A partir de 11 ans.
Pridamont, père de famille autoritaire et inquiet, recherche désespérément son fils, Clindor, qui s’est enfui de la maison. Il consulte un magicien qui, déployant ses artifices merveilleux, lui révèle la vérité sur le départ de son fils et ses aventures par la suite. Mais, dans ce jeu de miroir magique, peut-on réellement distinguer la vérité de l’illusion ?
A partir de cette histoire d’un père parti à la recherche de son fils, L’illusion comique nous offre une méditation profonde sur le pouvoir réconciliateur de l’art.
Passant de la commedia dell’arte à la tragédie sanglante, mêlant le fantastique à des fanfaronnades et des passions survoltées, ce texte de Pierre Corneille (Rouen 1606 - Paris 1684) étonne par son extraordinaire liberté de ton.
“Pour quelqu'un comme moi, de culture anglo-saxonne, il y a quelque chose dans la liberté d’écriture de L’Illusion Comique qui s’apparente à la liberté de forme - et donc de sens - qu’on trouve dans Shakespeare : l’être humain, aux visages multiples, ne se réduit pas à des règles, mais se révèle dans toutes ses contradictions et entrechocs.” Paul Golub
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).