L'assemblage bariolé et euphorique de paroles, de jazz et d'images.
"C'est une ballade racontant l'initiation, l'accélération, le dérapage et la chute d'un musicien de jazz. Un trompettiste qui, sans aucune raison, se met à perturber la bonne tenue des ensembles auxquels il appartient, à jouer fort, strident et à côté, de plus en plus à côté.
L'instrument à pression est construit comme une enquête, une reconstitution, ponctuée des scènes qui jalonnent cette ascension et cette chute : la première leçon, les engagements dans des clubs borgnes, la violence des jams sessions, un amour idéal et tragique avec une contrebassiste, les premiers signes de dérèglement, la fuite en avant dans une musique inaudible.
Le dialogue alterne avec le récit, le monologue intérieur, le témoignage, le discours didactique de la leçon de musique, et aussi le babil amoureux."
David Lescot
"Le texte dialoguera avec le langage d'une musique jazz composée et improvisée. (...) Les images seront créées en direct, sur un principe de correspondances entre le sonore et le visuel, afin de transcrire l'énergie, la sensation physique du rythme du jazz dans un geste pictural. L'image sera elle-même un instrument; réactive, à l'écoute du plateau et pouvant aussi jouer solo une musique silencieuse." Véronique Bellegarde
Ce spectacle sera créé au Festival Temps d’Images le 12 octobre 2007 à la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).