Chloé Moglia invente un rapport nouveau à l’art de la suspension. Fable sonore, ludique et graphique à quatre mains, dans un environnement musical joué en direct par Marielle Chatain, L’Oiseau-lignes compose et recompose une grammaire poétique, à corps et à craie.
Chloé Moglia est une performeuse. Elle invente un rapport nouveau à l’art de la suspension. Fable sonore, ludique et graphique à quatre mains, dans un environnement musical joué en direct par Marielle Chatain, L’Oiseau-lignes compose et recompose une grammaire poétique, à corps et à craie.
Chloé Moglia, comme un oiseau, y transforme la fragilité en légèreté, le poids en appui. Lorsqu’elle est suspendue dans les airs, le temps se ralentit et tous les détails comptent. Si elle n’enchaîne pas les pirouettes et les figures, c’est pour faire de sa discipline une invitation à la découverte du corps, du temps, de l’espace.
Dans un dialogue libre et constant avec sa partenaire, ensemble, elles façonnent l’espace et créent un monde.
« Qu’y a-t-il de commun entre marcher, tisser, observer, chanter, chasser, raconter une histoire, dessiner et écrire ? La Catalane passée à l’Ouest est parvenue à fédérer un public sinon large, du moins fidèle, curieux du parcours en apesanteur d’une femme à l’assurance fragile, pétrie de questionnements - non seulement artistique, mais aussi spirituel, environnemental et philosophique. » Gilles Renault, Libération
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux
Placement libre
31,5 €