A partir de 10 ans.
Un jardin, une maison, un paradis bientôt perdu parce que « les temps modernes arrivent ». Un spectacle qui tisse émotion, chansons, texte, politique et nostalgie du côté de Tchekhov. Un domaine enchanté menacé de disparition : la dernière pièce de Tchékhov, peinture d'une classe qui meurt et d'une autre en train de naître dans un monde désormais voué à l'argent.
La Cerisaie : les amours impossibles, le départ définitif, l’emprise de l’argent, l’espoir d’une nouvelle vie, la destruction du passé, fût-il un bois, un jardin de cerisiers, une maison, une vie… Des thèmes d’aujourd’hui qui réunissent toutes les générations : les jeunes qui rêvent d’un beau futur, les adultes qui luttent contre ou se plient parfois à la férocité des temps, les vieux que l’on oublie…
De cette exploration du texte et des thèmes de cette grande pièce nous avons essayé de faire un spectacle qui coule fluide, comme un fleuve, comme un film : pas de décor sauf une énorme toile blanche, quelques accessoires.
Et la musique, des chansons du répertoire et des chansons originelles. Un chœur d’artistes comédiens chanteurs jouent la Cerisaie et racontent la genèse de sa création à travers les lettres de Tchekov à sa femme Olga et à son metteurs en scène, le célèbre Stanislavsky.
Par la Compagnie GRRR.
10, place Charles Dullin 75018 Paris