Arrivé sur la fin de sa vie, Monteverdi livre ainsi son testament artistique pour la musique sacrée, en pratique le recueil des œuvres qu'il a imposées à la Basilique San Marco de Venise. Le Poème Harmonique de Vincent Dumestre sublime l’œuvre et accompagne les solistes, aux rangs desquels s’illustre la grande mezzo-soprano Eva Zaïcik.
La Selva Morale e Spirituale (littéralement Forêt Morale et Spirituelle) est un splendide recueil d'œuvres sacrées de Monteverdi publié en 1640, véritable florilège de chefs-d’œuvre, du niveau des célèbres Vêpres publiées en 1610.
Arrivé sur la fin de sa vie (soixante-quatorze ans), Monteverdi livre ainsi son testament artistique pour la musique sacrée, en pratique le recueil des œuvres qu'il a imposées à la Basilique San Marco de Venise. Son faste et leur invention mélodique exceptionnelle en font de véritables morceaux d’anthologie de l’œuvre monteverdienne.
Le Poème Harmonique de Vincent Dumestre sublime l’œuvre et accompagne les solistes, aux rangs desquels s’illustre la grande mezzo-soprano Eva Zaïcik. Chœur virtuose et orchestre chatoyant vous emporteront vers une Venise exaltante, celle de la naissance du style baroque.
Château de Versailles, Place d'Armes 78000 Versailles
Entrée par la Grille d’Honneur. L'accès aux salles se fait par la Cour d'Honneur Porte B.
Voiture : Par l’autoroute A13 et A86, sortie Versailles Château.