Cette passion dont la femme est l’initiatrice va provoquer des remous dans la société et ébranler le pouvoir politique (la rumeur populaire présente Catherine comme la fille de l’empereur) et jusqu’au pouvoir religieux : Catherine voue au comte un culte qui ressemble à de l’adoration religieuse, ils seront accusés d’hérésie, de satanisme et de sorcellerie. Pendant un temps, elle couche dans ses écuries, le suit sur le champ de bataille, au mépris de sa propre vie. Mais la société va trouver les subterfuges pour éteindre le feu de la passion et rétablir l’ordre moral, religieux et politique.
Si les thèmes de la pièce sont profonds, souterrains, les personnages complexes et la langue de Kleist exigeante, le ton de la petite Catherine n’en reste pas moins humoristique, et parfois franchement comique.
Par la Compagnie Libre d’Esprit.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.