Le jeune Maurice fraichement appelé au front veut devenir comique troupier et ainsi échapper aux tranchées ! De retour à Paris, il tente de percer au cabaret La Belle Jambe... S'en suivent alors coups de foudre, poursuite, escrocs, poissonniers, autruche et autant de rencontres auxquelles il ne s'attend pas et nous non plus !
« Maurice, Maurice, il faut que tu réussisses ! »
Le jeune Maurice fraichement appelé au front veut devenir comique troupier et ainsi échapper aux tranchées !
De retour à Paris, il tente de percer au cabaret La Belle Jambe et y croise la belle américaine Jenny Fever... S'en suivent alors coups de foudre, poursuite, escrocs, poissonniers, autruche et autant de rencontres auxquelles il ne s'attend pas et nous non plus !
Entre hymne musical de l’entre-deux Guerres et opéra Bouffe virevoltant, quatre comédiens chanteurs et musiciens interprètent une vingtaine de chansons de l’époque dans un florilège étourdissant de personnages.
Venez applaudir cet anti-héros candide et maladroit, profondément attachant et humain qu’est Maurice Poulard !
Outre un texte sans intérêt aux dialogues ratés à force de chercher le gag, les acteurs pataugent dans une mise en scène datée et problématique. Le cabotinage est maître-mot ici mais sans virtuosité pour contrebalancer : le jeu burlesque n'étant pas assez travaillé et précis. Les comédiens cherchent alors à faire rire un parterre déjà conquis. On les sent surtout incapables de quoique ce soit avec ce texte, cette "mise en scène", et "dirigés" ainsi. Belles voix et harmonies il faut le souligner. Heureux d'avoir lu un autre avis qui prouve que nous n'étions pas les seuls pris en otage.
Programmation très XVIè ,beaucoup d'enfumage, d'entre soi,de gros traits et de vociférations....le public cible en redemande et hurle à la joie avec force clap de mains,à tous moments.La seule chose hormis deux ou trois moments supportables, fut l'apparition de ce merveilleux petit Gremlin portant un mini chapeau mexicain.Le hall de la chanson en aurait fait un trésor d'intelligence et d'expressivité talentueuse.Ici que vous dire...non je n'en dirai plus un mot,sachez que j'ai beaucoup souffert et me suis sentie bien seule mais j'étais ,semble t-il, en infériorité numérique!
Pour 2 Notes
Outre un texte sans intérêt aux dialogues ratés à force de chercher le gag, les acteurs pataugent dans une mise en scène datée et problématique. Le cabotinage est maître-mot ici mais sans virtuosité pour contrebalancer : le jeu burlesque n'étant pas assez travaillé et précis. Les comédiens cherchent alors à faire rire un parterre déjà conquis. On les sent surtout incapables de quoique ce soit avec ce texte, cette "mise en scène", et "dirigés" ainsi. Belles voix et harmonies il faut le souligner. Heureux d'avoir lu un autre avis qui prouve que nous n'étions pas les seuls pris en otage.
Programmation très XVIè ,beaucoup d'enfumage, d'entre soi,de gros traits et de vociférations....le public cible en redemande et hurle à la joie avec force clap de mains,à tous moments.La seule chose hormis deux ou trois moments supportables, fut l'apparition de ce merveilleux petit Gremlin portant un mini chapeau mexicain.Le hall de la chanson en aurait fait un trésor d'intelligence et d'expressivité talentueuse.Ici que vous dire...non je n'en dirai plus un mot,sachez que j'ai beaucoup souffert et me suis sentie bien seule mais j'étais ,semble t-il, en infériorité numérique!
5, rue des Vignes 75016 Paris