Des portes qui claquent, un salon bourgeois, des maris dupés, des situations rocambolesques dans lesquelles sont entraînés les personnages malgré eux, pas de doute, nous sommes bien chez Feydeau !
Victor-Emmanuel Chandebise, directeur d’une compagnie d’assurances, n’honore plus sa femme Raymonde… Celle-ci le soupçonne alors d’adultère et décide de lui tendre un piège en lui faisant donner rendez-vous anonymement dans un hôtel de petite vertu – le Minet Galant – à Montretout.
Monsieur Chandebise ne sait pas que le garçon d’étage, Poche, est son sosie, et comme il mène une vie rangée, il cède sa place à son ami Tournel qui est amoureux de Raymonde, tandis que Raymonde y envoie son amie Lucienne, dont le mari, Carlos Homenidès de Histangua, est un jaloux invétéré. Vous suivez ?
Quand trop de couples réclament la même chambre, la mécanique s’emballe et la situation caracole de quiproquos en mensonges...
On rit à gorge déployée de ce chef d’œuvre du maître du vaudeville, le spectacle est servi par une troupe d’acteurs impayables et une scénographie parfaitement léchée. Une soirée sous le signe du plaisir et de la bonne humeur !
« Le genre de bouche à oreille qui vous met la puce à l’oreille.(…) Cette puce-là, est bondissante et irrésistiblement drôle. » La Tribune de Genève
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.