Elle, c'est Elle Woods, une fille peu ordinaire : blonde, un sourire éclatant, un look d'enfer, un cœur en or. Elle vous emmènera du foyer d'accueil de l’université jusqu'au Palais de justice… Toujours accompagnée de son chihuahua Brutus, Elle est l'héroïne la plus pétillante des musicals « made in Broadway ».
Elle Woods ne conçoit pas que « non » soit une réponse, c'est pourquoi le jour où son petit ami la quitte, elle abandonne toutes ses cartes de crédits, se plonge dans les livres et fait ce qu’aucune « Delta Nu » (l'association étudiante dont elle est la Présidente) n'a encore jamais fait : entrer à la fac de droit de la prestigieuse université d'Harvard !
A la surprise générale, cette blonde pas comme les autres se révèle être une élève brillante : elle décroche un stage dans un cabinet d'avocats et réussit à plaider avec brio dans un retentissant procès criminel. Jusqu'au bout, Elle va nous prouver qu'être fidèle à soi même ne nuit jamais au style ! Une revanche historique pour toutes les filles, qui donnera à Elle Woods le plaisir de se déclarer « legally blonde » !
Créé à Broadway en 2007, Legally Blonde, the musical est un spectacle écrit par Heather Hach et composé par Laurence O'Keefe et Nell Benjamin. L'adaptation française de ce musical est signée Ludovic Alexandre-Vidal (Le Prince et le Pauvre, L'homme qui rit).
8, Rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris