A partir de 4 ans. Après le succès de ses spectacles présentés à l'Espace Paris-Plaine, Ethery Pagava, danseuse étoile des Ballets Roland Petit, va nous faire vivre les événements de la première période exaltante de la révolution où tous les espoirs étaient permis et qui verra l'abolition des Privilèges dans la nuit du 4 août 1789.
Comme dans Les chevaliers de la Table Ronde, suspense, bravoure, humour et féérie seront au rendez-vous à travers les aventures palpitantes des deux jeunes adolescents pauvres et leur confrontation avec les jeunes filles nobles au cours du bal dans leur beau palais. Le spectaculaire incendie du château, l'héroïque sauvetage, l'opulence des Seigneurs, la pauvreté des paysans, la révolte qui gronde emportera les jeunes spectateurs dans une épopée pleine de rebondissements.
La virtuosité des danseurs inetrprètes, le beauté des costumes, l'éclat de la mise en scène, le texte dit par José Vaverde conribueront à la magie de cette fresque historique adaptée pour les enfants.
Et comme dans les précédentes créations des Ballets Ethery Pagava, le jeune public participera sous la conduite des danseurs à la fin du spectacle. La fête sera sur la scène mais aussi dans la salle !
"Mêlant notes d'humour et faits historiques, ce ballet offre une chorégraphie magnifique et captivante, mise en valeur par de talentueux interprètes. Partageant leur passion, les danseurs finissent par inviter la salle à danser."
Carène Verdon, Le Parisien, le 12/01/08.
13, rue du général Guillaumat 75015 Paris