Ils sont trois sur scène, avec leurs instruments faits de peaux, de bois et d’os, de souffles, de cuivres et de cordes, de rimes, de rythmes et de mots. Denis Lavant en instrumentiste virtuose du corps et de la voix donne sa vibration aux mots du texte, Laurent Paris et Camille Secheppet y apportent tout ce que la mer, le soleil, le vent, la tempête et les hommes apportent au navire : l’énergie qui le fait avancer et les obstacles qui le font danser.
Ils sont trois sur scène, avec leurs instruments faits de peaux, de bois et d’os, de souffles, de cuivres et de cordes, de rimes, de rythmes et de mots.
Ils plongent humblement dans Le Dit du vieux Marin, long poème épique, en sept épisodes, qui déroule son épopée lyrique le long de ses vers comme un fleuve de la montagne à la mer, navigation insensée, aux limites de ce monde, là où la raison croise le surnaturel.
Denis Lavant en instrumentiste virtuose du corps et de la voix donne sa vibration aux mots du texte, Laurent Paris et Camille Secheppet y apportent tout ce que la mer, le soleil, le vent, la tempête et les hommes apportent au navire : l’énergie qui le fait avancer et les obstacles qui le font danser.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Atelier du Plateau
5, rue du Plateau 75019 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Buttes Chaumont
Restaurant
Métro :
Buttes Chaumont à 266 m
Bus :
Alouettes à 175 m, Botzaris - Buttes Chaumont à 337 m, Botzaris à 355 m