Un homme se débat comme il peut face à l’inexplicable. Hypothèse de la folie ou existence surnaturelle ?
Un homme, raisonnable et sérieux, voit son quotidien progressivement bouleversé par des phénomènes incompréhensibles. En proie aux doutes et aux hallucinations, il nous entraîne dans les abîmes de son âme à travers son journal intime. Il se torture afin de savoir s’il y a deux êtres en lui ou s’il est poursuivi par une créature invisible. Est-il victime de sa propre folie ou d’un véritable envahisseur?
Nous assistons à la descente aux enfers de ce personnage avec une intensité dramatique et un suspense haletant. Un incontournable de Maupassant.
Quel comédien impressionnant, habité, possédé qui, seul sur scène, nous a fait ressentir jusqu'au moindre frisson, la montée en puissance de la démence, fille de l'angoisse et de l'invisible. Excellents jeux de lumière et mention à la régie. Cette adaptation du Horla si elle ne fait pas oublier celle, plus "théâtrale" de La Folie Théâtre, tout à fait exceptionnelle, cette adaptation, dis-je, est plus intimiste, plus recentrée sur la psychologie du personnage, sans autre effet que les jeux de lumières et une ambiance sonore. Dans cette version, c'est la performance du comédien qui retient, à elle seule, l'attention. Ces deux versions du Horla, sont deux approches différentes, mais de grande qualité. Voyez l'une et l'autre en toute objectivité et votre sensibilité fera le reste !
Pour 1 Notes
Quel comédien impressionnant, habité, possédé qui, seul sur scène, nous a fait ressentir jusqu'au moindre frisson, la montée en puissance de la démence, fille de l'angoisse et de l'invisible. Excellents jeux de lumière et mention à la régie. Cette adaptation du Horla si elle ne fait pas oublier celle, plus "théâtrale" de La Folie Théâtre, tout à fait exceptionnelle, cette adaptation, dis-je, est plus intimiste, plus recentrée sur la psychologie du personnage, sans autre effet que les jeux de lumières et une ambiance sonore. Dans cette version, c'est la performance du comédien qui retient, à elle seule, l'attention. Ces deux versions du Horla, sont deux approches différentes, mais de grande qualité. Voyez l'une et l'autre en toute objectivité et votre sensibilité fera le reste !
43 rue Mathurin Régnier 75015 Paris