Le Kaddish

du 13 au 23 novembre 2008
2h10

Le Kaddish

De situations comiques en quiproquos, d’événements dramatiques en réflexions sur les ravages de l’ostracisme, Youlia Zimina construit une représentation foraine, musicale et contrastée. Une représentation qui veut croire à l’éternelle renaissance de l’espoir humain. Théâtre musical.

Théâtre musical.

« Tout commence comme un petit conte populaire, annonce la metteure en scène russe Youlia Zimina, comme une étonnante machine à jouer évoquant le paradis perdu d’une période de tolérance, d’amitié et de partage ». Le Kaddish prend place en Ukraine, au début du XXème siècle, dans un village paisible, peuplé d’individus de multiples nationalités et de diverses confessions. Mais, le jour où les autorités assignent aux habitants juifs une zone de résidence forcée, le quotidien de la petite localité est bouleversé.

Pour la première fois jouée en France en 2007, cette adaptation de l’œuvre de Cholem Aleïchem (1859-1916) par le dramaturge russe Grigori Gorine (1940-2000) interroge la notion d’exil, défend la richesse des échanges entre les cultures et les religions.

De situations comiques en quiproquos, d’événements dramatiques en réflexions sur les ravages de l’ostracisme, Youlia Zimina construit une représentation foraine, musicale et contrastée. Une représentation qui veut croire à l’éternelle renaissance de l’espoir humain.

 " La musique et la fête s'imposent comme les représentations essentielles d'une entente transcommunautaire et universelle. La présence des musiciens sur scène est indispensable. Ils accompagnent toute la pièce, prenant parfois le relais de la parole quand l'excès rend celle-ci impossible. " Youlia Zimina

Musiciens : Dimitri Artemenko, Berry Hayward, Vadim Sher.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 23 novembre 2008

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Guerre

Théâtre de l'Œuvre

- 37%
Toutes les choses géniales

Le Funambule Montmartre

Les Idoles

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le dimanche 23 novembre 2008