Marivaux, un peintre génial des intrigues amoureuses et politiques...
Une jeune veuve, après un mariage malheureux, retourne à la cour de Barcelone où elle redevient la confidente de la princesse, son amie d'enfance. Un prince parcourt le monde incognito pour apprendre à gouverner. Après une déception amoureuse, il s'engage comme mercenaire dans l'armée du royaume de Barcelone et remporte une victoire décisive contre la Castille. Il devient le favori de la princesse qui lui offre son coeur et la tête du gouvernement. Furieux, un vieux ministre cherche à perdre l'aventurier en corrompant son valet Arlequin et en découvrant la vérité à la princesse : l'homme est amoureux de sa confidente qu'il a autrefois sauvée d'une attaque de brigands.
La plus romanesque et peut-être la plus contemporaine des pièces de Marivaux : la circulation du désir et la circulation de l'argent, la séduction et la corruption s'y opposent et parfois s'y confondent. Oscillant sans cesse entre vie privée et vie publique, désirs amoureux et intrigues politiques, Le Prince travesti passe du rire aux larmes, des cabrioles d'Arlequin à la raison d'État.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).