Le bal d’amour, c’est le théâtre-reflet de la vie : on va parler de vous, sûrement, de situations vécues.
De 1 à 100 ans, une femme et un homme - ou autant de femmes et d’hommes - racontent leurs histoires d’amour : les premières rencontres, les moments de grâce, les déceptions, les rencontres d’un soir, les rencontres d’un mois, les rencontres d’un an, les rencontres d’une vie, les occasions manquées, les fantasmes, les frustrations, les souffrances, les joies, les amours platoniques, les scènes de baise… avec la mémoire de leur corps, de leurs cœurs.
Ils livrent leurs émois, leurs sensations, leurs émotions, leurs désirs. Et puis ils dialoguent, font le point, réfléchissent. En quête d’amour, en attendant la mort, ils égrènent au fil du temps les perles de leur vie.
« Ainsi, je ne m’attache pas spécifiquement aux grands sentiments, aux grandes passions mais à un maximum d’états, de sensations provoqués par ces fameux transports et aussi tout ce qui tourne autour… Je souhaite décrire aussi l’idiotie, le caractère infantile, la régression, parfois même le côté bestial, dans lesquels on tombe parfois lorsqu’on est amoureux et qui bien souvent nous ravissent d’ailleurs. »
Christophe Martin
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).