Clara et Juan s’aiment. C’est sûr, il existe entre eux un lien puissant, unique et sincère. Ils voudraient se faire du bien mais ils se font beaucoup de mal. Ce brillant duo théâtral décortique avec minutie les injonctions paradoxales qui sévissent à l’intérieur du couple.
« Qu’avions nous fait là ? L’amour était né, nous l’avions reconnu, et hop ! Nous l’avions enfermé dans un projet. Maintenant il fallait tout défaire à la hache. C’est sur ce constat amer et lucide que se construit Le Boxeur invisible. »
Ce brillant duo théâtral décortique avec minutie les injonctions paradoxales qui sévissent à l’intérieur du couple. Clara et Juan s’aiment. C’est sûr, il existe entre eux un lien puissant, unique et sincère. Ils voudraient se faire du bien mais ils se font beaucoup de mal. Plus le temps passe, plus la violence de leur colère vient détruire la force de leur amour. Pourquoi, au sein du couple, est-il quasiment impossible de sortir des schémas établis, alors qu’on voudrait pourtant que ce soit l’endroit de la liberté ?
Il y a le regard de l’autre, le personnage que l’on construit face à l’autre, la reproduction des rapports de domination. Par quoi sommes-nous ainsi submergés, empêchés de construire une relation authentique ? Si cette cruelle réalité donne à voir une vision bien pessimiste du couple, elle offre à Anna Bouguereau et Jean-Baptiste Tur un terrain de jeu dramatique endiablé. Avec une immense justesse, ils nous plongent dans un théâtre corrosif, jouissif et terriblement risible.
Un texte incisif sur l'Amour que les deux acteurs nous partagent avec derision et émotion. C est beau, triste et vrai.
Pour 1 Notes
Un texte incisif sur l'Amour que les deux acteurs nous partagent avec derision et émotion. C est beau, triste et vrai.
106, rue Brancion 75015 Paris