Gueules cassées, visages burinés, tronches populaires de canailles, poivrots lunaires et philosophes des ruelles composent depuis des lustres ce cabaret intemporel. La poussière aux godillots, ils arrivent, brandissent des poings. Avec la gouaille des faubourgs, la force des révolutionnaires, ils entonnent quelques mazarinades, font revivre les textes de Léo Ferré et de Boris Vian, saluant au passage les Têtes raides et les Sex Pistols.
" Mélancolique, vindicative ou festive, la chanson est une formidable source d'émotions et de rassemblement. Je veux d'une part évoquer plusieurs périodes de l'histoire, différents types d'engagement, liés à divers pays, mais aussi faire de ce spectacle un manifeste contre l'endormissement des consciences, pour un monde lucide, plus juste, plus humain. Ma position est celle du poète, qui célèbre et chante la révolte, revendique le droit de rêver et se bat pour faire avancer la société. " Nicolas Ducron
Par la Compagnie L'hyperbole à trois poils.
Textes et chansons de : Apollinaire, Sex Pistols, Léo Ferré, Léopold S. Senghor, Têtes Raides, Vian, Gaston Couté, Niobé, Quilapayun, Sergio Ortega,Bruant, Firmin Viry, anonymes et autres…
" Des textes engagés issus des plus grands noms, comme Apollinaire et Aristide Bruant, des textes forts comme la Déclaration des droits de l'Homme, une musique rythmée et des acteurs excellents, tout était réuni pour une soirée réussie. " Céline Dubos, Le Courrier Picard, octobre 2007
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).