Le « film » (témoignage) des 4 jours de juin 40 (du 14 au 18) où, plus jeune préfet de France, à Chartres, Jean Moulin reste en poste malgré les ordres de repli et d'abandon. On suit un homme qui dans une situation de guerre et de destruction met toute son énergie à sauver des situations tragiques ,à éviter l'affaissement général. Cet homme va découvrir que le monde qu'il connaissait, ses valeurs, sa civilisation, que tout cela n'a plus cours. Il est pris en étau dans une barbarie épanouie et finira par choisir le suicide par refus de cautionner la barbarie.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.