Le Journal d'un fou est l'histoire d'un corps qui a perdu la raison.
Popritchine est un usager du métro parisien ; Il travaille au ministère. Il est amoureux de la fille de son directeur. Elle ne le voit pas, il n’existe pas. En devenant le Roi d’Espagne peut être les choses vont-elles changer…
Le Journal d’un fou, œuvre classique de Nicolaï Gogo, ici dans une mise ne scène contemporaine, raconte l’histoire d’un homme qui aime à en perdre la raison. Tragédie ordinaire dans un quotidien qui absorbe les destins brisés.
« Antony de Azevedo est remarquablement inquiétant. » L'Humanité
« Beaucoup de sensibilité. Un seul en scène les yeux dans les yeux dont on ne sort pas indemne. Thierry Harcourt offre une très belle opportunité de découverte ou de redécouverte de ce conte absurde. Une performance d’acteur. » La Terrasse
« Le jeu organique particulièrement maîtrisé de Antony de Azevedo s'avère aussi efficace que convaincant tout en induisant l'émotion poignante que suscite cette immersion dans les égarements de l'esprit. De la belle ouvrage. » Froggy's Delight
« Pour porter un rôle aussi riche et détaillé, il fallait un acteur sans peur, un tout cas un qui n’ait pas peur d’aller à la rencontre de la peur. Antony De Azevedo est cet acteur, exigeant et physique, qui aborde toutes les facettes du rôle et de son histoire afin de les partager tous les soirs avec le public Thierry Harcourt. » L’Officiel des spectacles
« Une pièce intimiste merveilleusement interprétée dans le clair- obscur vouté de l’espace souterrain du théâtre des Déchargeurs. » Le Cercle psy
« Un spectacle poignant, dérangeant, bouleversant, une pièce minimaliste mais des éclairages parfaits accompagnant cette plongée dans la folie et les dernières minutes tirent les larmes sur un texte porté par un comédien très corporel, incarné et sincère. » Paris sur scène
« Aussi drôle qu’amer, son discours dépeint pas à pas l’égarement d’un pauvre diable au sein d’un monde qu’il ne maîtrise plus. » Syma news
« A souligner la performance extraordinaire d’Antony de Azevedo qui nous fait partager, avec une émotion décapante, la personnalité complexe du protagoniste. Son jeu est si captivant que les spectateurs, venus nombreux, retenaient leur souffle ! Le texte, tout en ruptures avec des saillies comiques a porté ce talentueux comédien au sommet de son art. » Sorties à Paris
Une interprétation incarné
Performance d'acteurs, complémentaires et parfois en simultané, un trio quasi musical, qui joue plusieurs partitions, en canon ou en harmonie. Magnifiques acteurs, beau texte. La limite tient à l'exercice même : un journal est difficilement un spectacle de théâtre. Belle soirée.
Pour 2 Notes
Une interprétation incarné
Performance d'acteurs, complémentaires et parfois en simultané, un trio quasi musical, qui joue plusieurs partitions, en canon ou en harmonie. Magnifiques acteurs, beau texte. La limite tient à l'exercice même : un journal est difficilement un spectacle de théâtre. Belle soirée.
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris