Mozart aux prises avec les jeux de l’amour et les quiproquos... L’art des chassés croisés musicaux porté par une jeune distribution de l’Opéra de Garsington. L’habilité du livret, la vivacité des réparties, les ambiguïtés de la langue comme des situations, l’intelligence de l’écriture orchestrale… Décidément non, on ne saurait s’en lasser. Opéra chanté en italien, surtitré en français. Version de concert.
Opéra chanté en italien, surtitré en français. Version de concert.
On ne se lasse ni de jouer ni d’entendre Les Noces de Figaro. Dans cet ouvrage, Mozart, qui n’a pas encore trente ans, atteint, avec la complicité de son librettiste Lorenzo da Ponte, la pleine maturité de son génie. De fait, il renferme tous les éléments qui l’ont conduit à devenir l’opéra le plus universellement populaire du musicien : l’habilité du livret, la vivacité des réparties, les ambiguïtés de la langue comme des situations, l’intelligence de l’écriture orchestrale… sans oublier la finesse d’esprit de Suzanne, la fraîcheur de Barberine, l’impétuosité de Chérubin, l’autorité du Comte, la mélancolie de la comtesse… Décidément non, on ne saurait s’en lasser.
Par l'orchestre de chambre de Paris et le chœur du Garsington Opera.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre des Champs-Elysées
15, avenue Montaigne 75008 Paris
À l'italienne
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Champs-Elysées
Librairie/boutique
Vestiaire
Métro :
Alma - Marceau à 183 m
Bus :
Alma - Marceau à 68 m, Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth à 330 m