Les Mauvais Élèves reviennent pour un nouveau spectacle avec des amoureux so British !
Ils choisissent Shakespeare et ses amoureux du Songe d’une nuit d’été, chantent les Beatles, les Kinks, les Troggs dans une ambiance aux looks délicieusement sixties.
Dans une mise en scène déjantée de Shirley et Dino, retrouvez la fantaisie de ces 4 comédiens pour un moment de rire, d’émotion et de folie.
« Une folie douce et fraîche qui s'achève en apothéose sur un mix des fins tragiques du dramaturge anglais. Mis en scène par Shirley et Dino, Valérian Béhar-Bonnet, Antoine Richard, Bérénice Coudy et Elisa Benizio prennent visiblement un immense plaisir sur scène. Le public aussi » Sylvain Merle, Le Parisien
« Quatre acteurs épatants, une mise en scène enjouée et habile du duo Shirley et Dino, et voilà un spectacle sans prétention, mais ficelé au cordeau, un divertissement haut de gamme, où les répliques les plus folles rivalisent avec le jeu burlesque des acteurs. » Corinne Denailles, Webtheatre
« La soirée est folle, l'énergie est démente, et le public est scotché ! » Un fauteuil pour l'orchestre
« Jouissif, jubilatoire, délirant ! Une relecture enthousiasmante et déjantée ! Ces quatre-là, Valérian Béhar-Bonnet, Elisa Benizio, Bérénice Coudy et Antoine Richard, on rit de bout en bout ! » De la cour au jardin
« Une sorte de jeu de l'amour et du bazar parfaitement maitrisée et orchestrée. Adaptation totalement folle, très enlevée et d'une drôlerie de chaque instant. » Reg'Arts
« Les Mauvais Élèves transforment la pièce originale de Shakespeare en une farce débridée et décomplexée. La mise en scène est impeccable. Leurs inventions sont irrésistibles, impossible alors de s'empêcher de rire devant cette relecture furieusement décalée ! » Froggy's Delight
« Coup de coeur, une réussite totale ! Tous excellent et déploient une énergie incroyable, ils sont hilarants. La mise en scène de Shirley et Dino fourmille de bonnes idées, c'est rythmé et terriblement efficace. C'est déjanté, parfaitement exécuté, on ne peut qu'être conquis. Un régal en tout point ! » ParisTribu
Nous sommes en Angleterre dans les années 60 où quatre jeunes londoniens, Héléna, Hermia, Démétrius et Lysandre se retrouvent dans une forêt pour leur premier feu de camp. Lysandre et Hermia, épris l’un de l’autre, profi tent d’un moment d’inattention de leurs amis pour partir tous les deux se conter fl eurette. Héléna, qui elle n’a d’yeux que pour Démétrius, essaye en vain de lui faire part de son amour. Il la repousse et part à la recherche d’Hermia pour lui déclarer sa fl amme.
Arrivent alors les Pucks, êtres farfelus et magiques de la forêt, invisibles pour les humains. Outrés par l’attitude de Démétrius, ils montent un stratagème pour le rendre amoureux d’Héléna. Ils se souviennent alors d’une plante magique qu’il faut déposer sur les yeux d’une personne endormie. À son réveil, elle tombera amoureuse de la première personne qu’elle verra en ouvrant les yeux.
Les Pucks partent donc à la recherche de Démétrius, mais c’est sans compter sur leur maladresse : dans le noir ils confondent les deux garçons et déclenchent alors une série de quiproquos. Hermia qui avait deux prétendants se retrouve seule, tandis qu’Héléna, auparavant malmenée par Démétrius, est courtisée par deux amoureux éperdus.
Les jeunes londoniens, en proie aux pouvoirs de la plante magique, ne savent où donner de la tête et se querellent pour savoir qui est le plus digne d’être aimé. Hermia, folle de rage, s’emporte contre son amie Héléna, qui est persuadée d’être la cible d’un affreux complot.
Le tout est entrecoupé par des apparitions des Pucks qui s’amusent de la situation et tentent tant bien que mal de la rétablir. Les personnages passent
par tous les sentiments amoureux, et les illustrent avec les plus grands tubes anglais des années 60 chantés a cappella !
Onze chansons du répertoire pop anglais des sixties sont chantées a cappella par les quatre interprètes. Elles répondent aux états d’âmes des personnages et s’accordent aux situations qu’ils vivent. Parfois chantées en français ou /et en anglais. L’intemporalité de la pièce de Shakespeare permet ce mariage avec des chansons plus récentes.
What a day for a daydream, The Lovin’ Spoonful
Happy Together, The Turtles
Do Wah Diddy, Manfred Mann
You don’t have to say you love me, Dusty Springfi eld
Daydream, Wallace Collection
Love is all around, The Troggs
You really got me, The Kinks
Don’t let me down, The Beatles
Dream lover, Bobby Darin
Sigh no more, William Shakespeare
The night before, The Beatles
In the Summertime, Mungo Jerr
Un régal, à voir, entendre et revoir et ré-entendre...
Tout est excellent, du jeu des acteurs jusqu'aux décors. Il faudrait revoir ce spectacle pour bien comprendre toutes les répliques. Où se procurer le livre de la pièce de théâtre.
Spectacle exceptionnel ! C'est rare de rire autant en une heure et demie. Les jeunes comédiens sont archi talentueux, la mise en scène fourmille de trouvailles plus géniales les unes que les autres. Parvenir à adapter Shakespeare pour un public du 21ème siècle tout en préservant l'esprit de l'auteur de Hamlet est un véritable tour de force ! BRAVO !!!!!!!
Bon spectacle, enjoué mais pas adapté aux enfants de moins de 10 ans.
Pour 14 Notes
Un régal, à voir, entendre et revoir et ré-entendre...
Tout est excellent, du jeu des acteurs jusqu'aux décors. Il faudrait revoir ce spectacle pour bien comprendre toutes les répliques. Où se procurer le livre de la pièce de théâtre.
Spectacle exceptionnel ! C'est rare de rire autant en une heure et demie. Les jeunes comédiens sont archi talentueux, la mise en scène fourmille de trouvailles plus géniales les unes que les autres. Parvenir à adapter Shakespeare pour un public du 21ème siècle tout en préservant l'esprit de l'auteur de Hamlet est un véritable tour de force ! BRAVO !!!!!!!
Bon spectacle, enjoué mais pas adapté aux enfants de moins de 10 ans.
une pièce rondement menée avec quatre jeunes acteurs chanteurs de très grand talent. Quelle énergie ! A voir.
Très drôle, bien écrit en mêlant texte original et invention! Très bien joué avec un dynamisme hilarant! Et la chanson ajoute un plus... Il faut y aller absolument car c'est prolonge début mars...
Nous avons passé une très bonne soirée avec ces 4 jeunes hyper-vitaminés. Mime, burlesque, texte original, chant : voila un spectacle dynamisant pour détendre les zygomatiques. Bravo et merci pour ce bon moment !
Beaucoup d'énergie pour revisiter avec à propos et humour le texte de Shakespeare. Un très bon moment, on ne voit pas le temps passer! Super idée les chansons des années 60, William aurait adoré!
Spectacle complet : texte, chansons, mimiques, postures, clowneries, jeux de scène... Tout est infiniment drôle !
Quelle mise en scène, quelle énergie, quelle ingéniosité ! Shakespeare aurait sans nul doute apprécié...
Excellente mise en scène Troupe joyeuse, talentueuse et complètement déjantée qui se donne sur scène et nous transporte dans leur univers généreux et burlesque. Je compte y retourner avec mes enfants, car le spectacle leur est tout à fait accessible. Parfait pour les initier aux grands auteurs.
absolument formidable, hilarant, les textes bien sûr, la mise en scène Shirley et Dino, les acteurs… A partager entre soi ou entre amis. Je préviens illico notre carnet d'adresses
Beaucoup de rires et un très bon moment pour se délecter d'inventivité et de bonne prose ... française! les artistes sont complets!
Un vrai moment de theatre tout à la fois très pro et déjanté ! courrez-y, seul ou en amoureux et/ou en famille.
75, boulevard du Montparnasse 75006 Paris