Les astronautes F.M.R.

Corbas (69)
le 23 février 2001

Les astronautes F.M.R.

CLASSIQUE Terminé

Souvent le théâtre emprunte des histoires au passé pour parler du présent. Posons l'hypothèse inverse et prenons des histoires qui viendraient du futur. Comment résonneraient-elles dans notre présent ? Alors mutant, androïde, évolution naturelle ? Que serons-nous demain ?

Souvent le théâtre emprunte des histoires au passé pour parler du présent. Posons l'hypothèse inverse et prenons des histoires qui viendraient du futur. Comment résonneraient-elles dans notre présent ? Alors mutant, androïde, évolution naturelle ? Que serons-nous demain ? Rendez-vous dans le futur avec un clone, deux robots, un homme génétiquement modifié...

" Au départ, j'ai des images dans la tête : une femme venue d'un autre temps qui découvre un théâtre, deux robots qui se battent en duel, des corps recomposés sur un écran, du plastique qui enveloppe les êtres. Puis ces images prennent un nouveau sens par le travail d'improvisation des comédiens, de création lumières, vidéo, son, costumes... J'orchestre plus que je ne mets en scène et chacun invente sa partition. " Nicolas Ramond

De la même manière que la compagnie avait donné à penser sur le travail, avec " Travaille ! Travail ", une piste de réflexion est proposée sur l'avenir de la société, les progrès dans le domaine du vivant... aux spectateurs d'imaginer la suite, leur suite.

Sur scène, une sorte de laboratoire où des scientifiques procèdent à des expériences avec des cobayes humains. Le vidéaste et le metteur en scène jouent également leur propre rôle, détourné.

L'utilisation de l'image, de la musique et des costumes place le public dans un futur proche. Ca va vite et loin. Et si après demain avait déjà commencé aujourd'hui? Un théâtre d'images où l'art et la technique vidéo créent une illusion magique, une illusion vertigineuse parce que peut-être déjà toute proche de notre actualité. Où l'imagerie de la science fiction nous montre un instantané du devenir possible de la science contemporaine.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Polaris

avenue de Corbetta - BP 397 69960 Corbas

Spectacle terminé depuis le vendredi 23 février 2001

Pourraient aussi vous intéresser

- 21%
Le Horla

A la Folie Théâtre

- 11%
Comme il vous plaira

Théâtre Hébertot

- 22%
Gargantua

Théâtre de Poche-Montparnasse

La Serva Amorosa

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 32%
- 31%
Cyrano de Bergerac

Théâtre Montparnasse

Spectacle terminé depuis le vendredi 23 février 2001