De 1982 à 1985, Anne de Boissy effectue sa formation professionnelle à Grenoble avec Abbés Faraoun, Ariel Garcia-Valdès, Michel Ferber, Yvon Chaix, Marc Betton, Jean-Paul Delore et Sylvie Mongin-Algan.
Elle a joué avec Jean-Vincent Brisa, Thierry Mennessier, Daniel Poutier, Françoise Coupat, Alain d'Hayer, Jean-Michel Bruyère, Albert Simon, Nicolas Ramond, Philippe Labaune, Jean-Paul Lucet, Marc Lador, Laurent Vercelletto, et Sylvie Mongin-Algan.
Depuis 1991, elle fait partie du collectif les Trois-Huit où elle joue, écrit et met en scène.
Depuis quatre ans, elle travaille sur des projets traduits en langue des signes avec la comédienne Patricia Mazoyer.
Avec les Trois-Huit, elle a joué dans :
Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
Le Livre de Christophe Colomb de Paul Claudel
Le Journal de Georges de Vincent Bady
Horace de Pierre Corneille
Amour pour Amour de William Congreve
Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux
Les Incendiaires de Vincent Bady
Le Boxeur pacifique de Jean-Yves Picq
Lysistrata d'après Aristophane
Les Cris de Christina Mirjol.
Avec d'autres équipes artistiques, elle a joué dans :
Frontières ou les dos mouillés, m.e.s. Nicolas Ramond
Ondine de Jean Giraudoux, m.e.s. Jean-Paul Lucet
La Maladie de la chair de Bernard Noël, m.e.s. Marc Lador
Roméo et Juliette de William Shakespeare, m.e.s. Jean-Paul Lucet
Andromaque de Jean Racine, m.e.s.Jean-Paul Lucet
Heidi dans les villes, Travail, travaille !, Les Astronautes F.M.R., La Petite Insomnie, m.e.s. Nicolas Ramond.
2007 Lambeaux de Charles Juliet, m.e.s. Sylvie Mongin-Algan
Elle a mis en scène Chez Ludwig, taverne bavaroise, qu'elle a co-écrit avec Gilles Pastor
Tes désirs font désordre, avec Pascal Thivillon
Heidi dans les villes et de Travail, travaille ! avec Nicolas Ramond.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Emmenée par l’auteur-metteur en scène François Hien, la compagnie L’Harmonie Communale s’empare de sujets de société pour faire du théâtre un passionnant espace de réflexion collective. Après La Crèche : mécanique d’un conflit et La Peur, voici Éducation nationale : une fresque politique enthousiasmante sur le rôle de l’éducation publique ! À partir de 14 ans
Théâtre IVT - International Visual Theatre, Paris
Dans le récit autobiographique d'Agota Kristof, le rapport entre langue maternelle et langues ennemies est central. Ce conflit entre « langue maternelle et langues ennemies » fait écho à la réalité aujourd’hui entre la langue des signes française et le français. C’est pourquoi le collectif des Trois-Huit a choisi d’adapter ces textes sur scène, dans une écriture où langue des signes et langue orale se partagent l’espace. Dès 15 ans. Théâtre en langue des signes et en français.
Théâtre IVT - International Visual Theatre, Paris
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Théâtre Nouvelle Génération, Lyon
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Maison de la Poésie, Paris
La Presle, Romans sur Isère
Polaris, Corbas