Emmenée par l’auteur-metteur en scène François Hien, la compagnie L’Harmonie Communale s’empare de sujets de société pour faire du théâtre un passionnant espace de réflexion collective. Après La Crèche : mécanique d’un conflit et La Peur, voici Éducation nationale : une fresque politique enthousiasmante sur le rôle de l’éducation publique ! À partir de 14 ans
À partir de 14 ans
Au lycée Jean-Zay d’une ville imaginaire, c’est la rentrée des classes et c’est l’ébullition ! En interaction avec une classe de lycéennes et de lycéens qui jouent leur propre rôle, une dizaine d’actrices et d’acteurs virevoltent d’une scène à une autre. On entre dans le quotidien du lycée et de son personnel, et on partage surtout une réflexion profonde sur le sens de l’éducation publique. Comment enseigner quand on n’en a pas les moyens ? Comment penser l’éducation nationale de demain ? Un spectacle engagé, souvent drôle et vibrant d’intelligence !
Emmenée par l’auteur-metteur en scène François Hien, la compagnie L’Harmonie Communale s’empare de sujets de société pour faire du théâtre un passionnant espace de réflexion collective. Après La Crèche : mécanique d’un conflit et La Peur, voici Éducation nationale : une fresque politique enthousiasmante sur le rôle de l’éducation publique !
« Un passionnant matériau pour penser notre société de demain. » Télérama
254, avenue de La Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
En voiture : Stationnement libre le long de la Division Leclerc et le long de la rue Jean Baptiste Clément ou au parking de la Mairie Annexe (payant) situé au 301 avenue de la Division Leclerc.