Théâtre bilingue LSF-Français.
« Tenir langage éperdu trouble de chutes et creusements soulevant les phrases du sol au ciel cou de girafe secouant les silences les mots debout. » Albane Gellé
Quarante-neuf poèmes. Chacun d’eux commence par le verbe « Tenir » et se termine par l’adverbe « Debout ». Entre ces « Tenir » et ces « Debout », le poème prend sa place, son élan dans une écriture à la fois fluide et cabossée. Le poème est précis, lucide, urgent, il nous met au pied du mur.
Le corps est partout. Le corps, toujours vertical, se courbe, boite, s’ébroue, se plie, cherche, abandonne, tombe debout. Les jambes sont en coton, les doigts sont gelés, la tête claire, les pieds sur les pointes, le coeur brisé, la bouche cousue, les poings serrés, les paumes ouvertes, le corps en tulipe, debout.
Et les mots, ensemble, créent le déséquilibre nécessaire à la marche en avant du poème. Spectacle hybride, performance poétique, traversée onirique entre rêve et réalité. Un trio d’artistes qui nous emporte, en français et en LSF, entre corps et mots.
7, cité Chaptal 75009 Paris