Le retour du succès de Guillaume Gallienne après 10 ans d'absence au théâtre ! Tout en tendresse et en espièglerie, Maxence Marchand s'approprie le texte et la vie de Guillaume pour les faire siens et on le suit volontiers dans cette relation mère-fils passionnante.
Le retour du succès de Guillaume Gallienne après 10 ans d'absence au théâtre !
Guillaume évoque ses souvenirs d'enfance et la construction de son identité au travers du regard sans concession de sa mère. De paradoxes en malentendus, ce monologue introspectif et drôle rend hommage à la féminité et pointe du doigt une société aux clivages décidément ancrés.
L'auteur : Guillaume Gallienne reçoit le Molière de la révélation théâtrale en 2010 et le prix SACD « Nouveau Talent Humour » pour son seul en scène. En 2013, il l'adapte au cinéma et remporte 9 récompenses dont quatre Césars pour le meilleur film, le meilleur premier film, le meilleur acteur et la meilleure adaptation.
L'interprète : Maxence Marchand s'est formé aux Cours Simon en 2012 sous la direction de Diane de la Croix. Il incarne Madame Marguerite en 2014 dans une mise en scène de Catherine Carrée. Quatre ans plus tard, il donne la réplique à Isabelle Nanty dans Les Tuches 3 et tourne dans la série Plan coeur pour Netflix.
37, rue Volta 75003 Paris