Lieu : à Beaulieu.
Pendant deux ans, Christophe Huysman a organisé des repas réunissant des hommes politiques, des professeurs, des ouvriers, des architectes, des musiciens, des médecins… « Pendant ces repas, on parlait beaucoup d’actualité politique, mais aussi des petites transactions de tous les jours. Je n’ai pas retranscrit les conversations ; j’ai réécouté l’intégralité des discussions et j’en ai fait de la musique, du rythme, de la parole, de la cocasserie aussi. » C. Huysman
Il n’y a pas de personnage dans cette pièce, ni évolution dramatique. Seulement 7 voix (7 acteurs) et 7 chaises. Christophe Huysman a inventé sur chaque micro-narration, une traduction organique, une grammaire physique particulière pour chaque comédien. Cela donne une jolie musique de salle à manger en 239 mouvements, une suite de conversations faites de bavardages aussi futiles que nécessaires et une pulsation permanente des corps.
Ce spectacle atypique est l'une des créations des Hommes penchés, compagnie nomade réunissant 27 artistes issus du théâtre, du cirque, des arts plastiques, de la musique, de la vidéo et du multimédia qui s'est constituée en "laboratoire mobile".
1, place du Maréchal Leclerc 86000 Poitiers