Les repas HYC (Hors les murs)

du 12 au 15 mars 2005
1H15

Les repas HYC (Hors les murs)

Lieu : à Beaulieu. Que ça parle de politique ou de la cuisson des spaghetti, peu importe. C'est la texture de la conversation qui importe ici, la musique de la parole ordinaire et la façon dont elle fait bouger les corps.

Lieu : à Beaulieu.

  • 239 conversations

Pendant deux ans, Christophe Huysman a organisé des repas réunissant des hommes politiques, des professeurs, des ouvriers, des architectes, des musiciens, des médecins… « Pendant ces repas, on parlait beaucoup d’actualité politique, mais aussi des petites transactions de tous les jours. Je n’ai pas retranscrit les conversations ; j’ai réécouté l’intégralité des discussions et j’en ai fait de la musique, du rythme, de la parole, de la cocasserie aussi. » C. Huysman

Il n’y a pas de personnage dans cette pièce, ni évolution dramatique. Seulement 7 voix (7 acteurs) et 7 chaises. Christophe Huysman a inventé sur chaque micro-narration, une traduction organique, une grammaire physique particulière pour chaque comédien. Cela donne une jolie musique de salle à manger en 239 mouvements, une suite de conversations faites de bavardages aussi futiles que nécessaires et une pulsation permanente des corps.

Ce spectacle atypique est l'une des créations des Hommes penchés, compagnie nomade réunissant 27 artistes issus du théâtre, du cirque, des arts plastiques, de la musique, de la vidéo et du multimédia qui s'est constituée en "laboratoire mobile".

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers

1, place du Maréchal Leclerc 86000 Poitiers

Spectacle terminé depuis le mardi 15 mars 2005

Pourraient aussi vous intéresser

- 27%
Eva Rami - Va aimer !

Pépinière Théâtre

Exit

Ferme du Buisson

4211km

Studio Marigny

Si tu t'en vas

La Scala Paris

Spectacle terminé depuis le mardi 15 mars 2005