Le compositeur et metteur en scène allemand Heiner Goebbels s’empare des vers poétiques, incantatoires et explosifs d’Henri Michaux (1899-1984). À travers la performance de l’acteur David Bennent, le metteur en scène apporte son approche ironique à l’univers magnétique du poète. En allemand et français, surtitré en français.
En allemand et français, surtitré en français.
Le compositeur et metteur en scène allemand Heiner Goebbels s’empare des vers poétiques, incantatoires et explosifs d’Henri Michaux (1899-1984). « Je ne saurais dire ce qui me fascine le plus dans son œuvre, les poèmes, les tableaux ou les dessins. Peut-être que j’essaie de me rapprocher de lui avec un troisième médium, acoustique » confie-t-il.
À travers la performance de l’acteur David Bennent, accompagné par deux pianistes et une installation pleine d’effets sonores et électroniques, Heiner Goebbels apporte son approche ironique à l’univers magnétique du poète.
À écouter surtout. Si vous venez uniquement pour le texte et les effets visueLs vous serez déçus.
Spectacle intéressant et déconcertant. On ne saisit pas bien l’intérêt de la version bilingue et certains effets sont répétitifs. Mais l’originalité du dispositif et la musique valent le détour !
Le pire moment de théâtre depuis de nombreuses années Je me suis ennuyé du début à la fin. Je ne pensais pas voir ce genre de "spectacle" dans cette magnifique salle du Châtelet
Ce fut un calvaire pour ce qui me concerne, ces les premières minutes j'ai su que j'allais souffrir mais à ce point ... Sombre métallique, bref, contemporain, aucun esthétisme. Je n'avais qu'une seule hâte, d'entendre la dissonance finale !
Pour 5 Notes
À écouter surtout. Si vous venez uniquement pour le texte et les effets visueLs vous serez déçus.
Spectacle intéressant et déconcertant. On ne saisit pas bien l’intérêt de la version bilingue et certains effets sont répétitifs. Mais l’originalité du dispositif et la musique valent le détour !
Le pire moment de théâtre depuis de nombreuses années Je me suis ennuyé du début à la fin. Je ne pensais pas voir ce genre de "spectacle" dans cette magnifique salle du Châtelet
Ce fut un calvaire pour ce qui me concerne, ces les premières minutes j'ai su que j'allais souffrir mais à ce point ... Sombre métallique, bref, contemporain, aucun esthétisme. Je n'avais qu'une seule hâte, d'entendre la dissonance finale !
Très joli spectacle . D’une poésie rare et on ne sent pas le temps passer
1, place du Châtelet 75001 Paris