Spectacle en anglais surtitré.
« La vie n’est qu’une ombre en marche, un pauvre acteur qui s’agite pendant une heure sur la scène et alors on ne l’entend plus ; c’est un récit conté par un idiot, plein de son et de furie, et ne signifiant rien. » Macbeth
« Ne peux-tu assister à un esprit malade, enlever de la mémoire un chagrin enraciné, effacer des tourments inscrits dans le cerveau et avec quelque doux bienfaisant antidote, délivrer le sein souffrant de cette terrible angoisse qui pèse sur le coeur ? »
Macbeth, drame historique, est la vision la plus noire et la plus profonde du Mal chez Shakespeare. Un homme et une femme, liés l’un à l’autre par l’ambition, font régner la terreur et la destruction par le sang. Macbeth est la grande tragédie de l’imagination. Declan Donnellan nous offre une expérience hallucinatoire de sons et de spectres, en même temps que Shakespeare nous précipite dans le monde celte, peuplé de sorcières, de fantômes et d’apparitions.
Créée en 1981 par Declan Donnellan et Nick Ormerod, Cheek by Jowl présente des spectacles sur cinq continents, en anglais, en français et en russe. La compagnie a joué dans plus de 200 villes et plus de 40 pays.
4, place du Général de Gaulle 59026 Lille