Pour les fêtes de Noël, le Lucernaire accueille le nouveau spectacle du Maxi Monster Music Show mis en scène par Benoit Lavigne !
Dans sa baraque foraine, la célèbre Poupée Barbue et ses freaks musiciens vous embarquent pour un show rock’n’roll et déjanté ! Personnages extraordinaires ou merveilleuses arnaques inventées de toutes pièces ? Découvrez leur univers burlesque et rétro inspiré des années 30 et laissez-vous envoûter par la Femme à barbe et sa troupe d’incroyables phénomènes ! Un concert spectaculaire hors normes pour tous les monstres, petits et grands, à partir de 12 ans !
« A Paris Le Maxi Monster Music Show revisite des thèmes de la chanson réaliste. Une réussite. » Le Monde
« Musicalement survitaminé, un acte sur le vivre-ensemble. » L'Humanité
« Une atmosphère onirique, « mix » réussi de parodie et de poésie. » Les Echos
« Un univers rétro entre expressionisme d'avant-guerre et show burlesque. » La Croix
« Passer à côté d'un tel spectacle serait monstrueux. » Pariscope
« Une ode à la différence, délicieusement rétro et horriblement drôle. » Télérama Sortir
« Entre concert et cabinet de curiosités, entre théâtre et musique live, un spectacle de Noël comme il en existe peu. Vraiment peu. » Un Fauteuil Pour l'Orchestre
Travailler avec le Maxi Monster est une réelle envie artistique. J’aime cet univers de la rue et des forains, musical, étrange et fou, cet hommage aux saltimbanques et au cirque, aux films muets et au cabaret. On pense évidemment à l’univers de Freaks de Tod Browning, monstrueuse parade cruelle et bouleversante, ainsi qu’aux films de Fellini exubérants et poétiques, où les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit.
Le Maxi Monster Music Show, ce qu’il porte en lui et revendique, est un hymne à la différence et à la tolérance d’autant plus salutaire aujourd’hui dans une société qui se replie sur elle-même. Mais c’est aussi et avant tout un univers rock, déjanté et festif qui puise sa richesse esthétique aussi bien dans la littérature fantastique du XIXe que dans les B-movies des années 50, dans le cabaret expressionniste d’avant-guerre et dans les films de Chaplin et Kusturica, dans les séries TV comme Carnival ou le Muppet Show et dans les univers “steampunk” de Burton, Jeunet et Caro.
Mon travail avec eux a consisté à écrire théâtralement l’histoire de cette troupe, à révéler les tensions, à mettre en lumière les émotions et les sentiments, à tisser des liens entre les personnages et à faire en sorte que ce spectacle ne soit pas une succession de numéros, aussi brillants soient-ils, mais qu’ils nous racontent une histoire fantastique, comique, dramatique, étrange et émouvante. Chacune des créatures qui peuple le Maxi Monster Music Show trimballe avec elle sa singularité, sa vie propre faite de souffrances, de cruautés, d’amours, de désirs et de rêves. J’ai voulu qu’à travers leurs petites histoires, leurs chansons et leurs excentricités, ils nous fassent voyager dans un monde qui soit aussi le nôtre.
Les accueillir au Lucernaire, dont je viens de prendre la direction, est pour moi une évidence artistique, un immense plaisir.
Benoît Lavigne
Pas vu le temps passé.... Excellent
Super un grand plaisir !
Pour 2 Notes
Pas vu le temps passé.... Excellent
Super un grand plaisir !
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris