A partir de 5 ans.
Dans cette dernière création dédiée au jeune public, les chorégraphes Christian et François Ben Aïm nous plongent au cœur des étendues glacées du Grand Nord. Là, dans l'immensité blanche, posé comme au milieu de nulle part, un igloo semble fondre inexorablement. Entrelaçant réel et imaginaire, la pièce entraîne le spectateur dans un conte philosophique qui questionne autant qu'il donne à rêver, mettant en exergue la beauté de notre planète pour mieux en souligner la fragilité.
Comme autant de fragments d'un carnet de voyages imaginaires, les sons, les images, l'écriture chorégraphique concourent à faire vivre une expérience poétique et ludique qui éveille les sens et suscite la fascination. Les corps des danseurs se déploient pour ne faire plus qu’un avec la nature qui les environne dans un monde d’apesanteur où ciel et terre se confondent. La réalité devient trouble et fantastique, le temps s'étire. Un mirage éblouissant nous plonge dans un songe.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.