NSDOS - DDoS

du 11 au 12 octobre 2024
1h

NSDOS - DDoS

  • De : NSDOS
  • Chorégraphie : NSDOS
  • Avec : Sara Angelucci, Christophe Chevalier, Simon Bus, Alice Martins

Un DDoS est une cyberattaque qui submerge un site ou un serveur. Mobiliser un groupe de hackers en action simultanée est un procédé bien connu des activistes. NSDOS est musicien, mais aussi danseur, bon connaisseur du hacking et adepte du Systema, art martial soviétique. DDOS est une œuvre musicale et chorégraphiée qui célèbre l’action collaborative et les batailles symboliques en situation de domination.

Dans le cadre du festival Transforme - Paris

Un DDoS est une cyberattaque qui submerge un site ou un serveur. Mobiliser un groupe de hackers en action simultanée est un procédé bien connu des activistes. NSDOS est musicien, mais aussi danseur, bon connaisseur du hacking et adepte du Systema, art martial soviétique. DDOS est une œuvre musicale et chorégraphiée qui célèbre l’action collaborative et les batailles symboliques en situation de domination. Niakabi est un totem technologique conçu par NSDOS. Un enjeu de contrôle. Une sculpture centrale qui génère de la lumière, des images et du son – une musique concrète remodelée par des algorithmes et par le mouvement des danseurs dotés de capteurs. Un instructeur de Systema a transmis aux interprètes, passés par le hip-hop, sa gestuelle, sa science de la respiration, au service d’une danse organique, libre, naturelle. Une danse qui défie Niakabi, emblème périssable de la course oppressante à l’innovation.

Après des études de danse, NSDOS a cherché à inventer des musiques sur lesquelles poser ses mouvements. Plus qu’il ne crée la musique, il la transmue. Quand il a posé des capteurs sur des arbres, des danseurs, à proximité d’un public en transe, d’insectes, ou dans le vent, il sème les données récoltées dans les algorithmes des logiciels qu’il conçoit, et donne une vie musicale aux mouvements naturels. Son premier album, Intuition, sorti en deux volumes, composé en Alaska, s’inspire de sons environnant une station météorologique. Sa volonté de « désaxer » les outils technologiques pour réinventer le lien entre les machines et la nature ont aussi fait de cet artiste pluridisciplinaire, associé au Centre Chorégraphique National de Rennes, une sorte de hacker de la techno française.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de la Cité Internationale

17, boulevard Jourdan 75014 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant
  • RER : Cité Universitaire à 157 m
  • Tram : Cité Universitaire à 32 m
  • Bus : Cité Universitaire à 223 m, Stade Charléty - Porte de Gentilly à 320 m, Jourdan - Montsouris à 358 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de la Cité Internationale
17, boulevard Jourdan 75014 Paris
  • Placement libre

    18 €

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
L'Oiseau paradis

Paradis Latin

Souhail Marchiche / Mehdi Meghari - Le Grand Bal

Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville

- 32%
Vania Vaneau - Heliosfera

Théâtre de la Cité Internationale

- 32%
Perrine Valli - Kantik

Théâtre de la Cité Internationale

Réserver à partir de 18 €