Couple à la ville depuis plus de vingt ans, les apparitions communes en scène de la soprano Natalie Dessay et du baryton Laurent Naouri tiennent toutefois de l’exceptionnel. D’abord par choix personnel puis par le fait que le répertoire sur lequel ils pourraient se retrouver est rare. On se souvient néanmoins d’une mémorable scène de « butinage » sur un canapé moelleux il y a longtemps à l’Opéra de Lyon lors d’un désopilant Orphée aux enfers d’Offenbach ou de leur face à face ici même en Mélisande et Golaud (l’un de ses rôles majeurs pour lui) il y a quelques saisons. Elle annonce régulièrement son retrait des scènes lyriques pour d’autres aventures (même si elle avouait récemment rêver du rôle de Blanche des Dialogues de Poulenc), et lui aime le jazz qu’il n’hésite pas à revisiter à sa façon. Un esprit curieux et aventureux qu’ils partagent et qui les a mené à croiser le chemin de David et Thomas Enhco.
Elevés dans une famille de musiciens, les talents multiples des deux jeunes frères ne cessent de briller tout autant dans le répertoire classique que dans le jazz.
Voilà un concert presque « en famille » qui devrait nous réserver quelques belles surprises musicales grâce à ce « quatuor » qui aura à cœur de faire éclater les frontières entre les genres pour notre plus grand plaisir.
Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la Chaine de L'Espoir.
15, avenue Montaigne 75008 Paris