Le POC célèbre Léo Ferré avec un événement à ne pas manquer avec la présence exceptionnelle du comédien Richard Martin, du chanteur Cali et de la chanteuse Sapho, des chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.
Il y a trente ans, Léo Ferré quittait ce monde, nous laissant une œuvre de poèmes, de textes, de chansons et de musiques extraordinaires. À cette occasion, le POC célèbre celui dont les mots résonnent toujours dans les mémoires et sont à jamais gravés dans le patrimoine de la chanson et de la culture française.
Poète et musicien, Ferré a mêlé le lyrisme à l’argot, l’amour à l’anarchie. Il occupe une place centrale dans le monde de la chanson française et est une des références absolues dans ce domaine. Il a popularisé les grands poètes français et fut un interprète sensible et intense des poèmes d’Apollinaire, Baudelaire, Aragon, Verlaine, Rimbaud... Il s’est avéré lui-même un grand poète du XXe siècle.
Un événement à ne pas manquer avec la présence exceptionnelle du comédien Richard Martin, du chanteur Cali et de la chanteuse Sapho, des chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault accompagnés des 30 danseurs du CFA Pietragalla-Derouault.
Rencontre avec les artistes à la fin de la représentation.
Parvis des Arts 94140 Alfortville