Forts de leur démarche artistique et de leur trajectoire respective, la cheffe d’orchestre Zahia Zihouani et le chorégraphe Mourad Merzouki ont eu envie d’imaginer ensemble cette Symphonie des mondes nouveaux, faisant dialoguer musique classique et danse hip hop.
« Décloisonner, croiser les disciplines, créer des dialogues inattendus, bousculer et être bousculé : c’est ce qui nous anime profondément dans le processus de création ». Forts de leur démarche artistique et de leur trajectoire respective, la cheffe d’orchestre Zahia Zihouani et le chorégraphe Mourad Merzouki ont eu envie d’imaginer ensemble cette Symphonie des mondes nouveaux, faisant dialoguer musique classique et danse hip hop.
Dans le contexte stimulant des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui intègrent pour la première fois le breakdance, cette création inédite mettra à l’honneur b-boys et b-girls du plus haut niveau sur un programme musical d’exception !
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.