Orphée aphone (précédé de L'invocation à la muse)

du 11 au 15 mars 2019

Orphée aphone (précédé de L'invocation à la muse)

Orphée aphone est une partie d’un projet plus vaste sur la question de la métamorphose qui cherche à interroger notre rapport aux mythes : comment les vieux mythes européens entrent en conflit avec nos corps actuels dans leur diversité ? Des questions que Vanasay Khamphommala soulève au cours de son projet de transmission Asian beauties et dans sa confrontation avec le public lors des représentations d’Orphée aphone.

Orphée, poète à la voix miraculeuse, arrive en enfer pour réclamer Eurydice, son amour. Celle-ci lui a été arrachée le jour même de leurs noces. Pour qu’elle lui soit rendue, il doit chanter et émouvoir les divinités infernales. Mais brisé de douleur, Orphée a perdu sa voix. Il lui faut alors trouver un autre moyen d’attendrir les dieux — mais ceux-ci font les difficiles...

Orphée aphone est une partie d’un projet plus vaste sur la question de la métamorphose qui cherche à interroger notre rapport aux mythes : comment les vieux mythes européens entrent en conflit avec nos corps actuels dans leur diversité ? Des questions que l’artiste soulève au cours de son projet de transmission Asian beauties et dans sa confrontation avec le public lors des représentations d’Orphée aphone.

Vanasay Khamphommala vient au théâtre par la musique. Ancien élève de l’École Normale Supérieure, formé à Harvard et à l’Université d’Oxford, il suit une formation de comédien dans la Classe Libre du Cours Florent. Il est artiste associé au Centre Dramatique National de Tours dirigé par Jacques Vincey, après en avoir été dramaturge permanent. Il est également chanteuse.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Les plateaux sauvages

5 rue des Plâtrières 75020 Paris

Bar Librairie/boutique Ménilmontant
  • Bus : Henri Chevreau à 46 m, Julien Lacroix à 140 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Les plateaux sauvages
5 rue des Plâtrières 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 15 mars 2019

Pourraient aussi vous intéresser

- 23%
HOLE/TROU

Théâtre Darius Milhaud

- 40%
Amours chimiques

Reine Blanche

- 27%
Eva Rami - Va aimer !

Pépinière Théâtre

Spectacle terminé depuis le vendredi 15 mars 2019