Painkiller est un artiste dont les performances sont très prisées. Mais le jour où il annonce quitter la scène, Sadking décide de s’approprier ses talents pour guérir sa propre tristesse.
Painkiller est artiste. Entre stand up et show burlesque, ses performances sont très prisées. Mais le jour où il annonce quitter la scène, Sadking, président d’un club de foot célèbre, décide de s’approprier ses talents dans l’espoir de guérir sa propre tristesse. Le businessman en crise séquestre dès lors l’artiste dans sa baignoire, pour en faire son bouffon personnel.
En proposant cette transposition contemporaine du duo mythique du roi et son fou, la pièce déplace deux figures que tout sépare dans une salle de bain, où se déploie en huis clos un carnaval humide et secret. De ce théâtre des métamorphoses, aucun d’entre eux ne reviendra indemne. Painkiller, littéralement tue-douleur, est le titre d’un spectacle qui croit aux rencontres impossibles, au pouvoir consolatoire des contes et aux vertus cathartiques de la fête.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris