En langue allemande.
Dans Parsifal, Wagner revisite les principaux thèmes et symboles de la mystique chrétienne : la quête du Graal, l’idéal de pureté, la recherche de la rédemption… Le tout fondé sur une action très profonde. Cette dernière oeuvre de Wagner constitue ainsi un mélange parfait de mystique et de chevaleresque.
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris, Direction musicale Hartmut Haenchen. Chef des Choeurs Peter Burian.
j'ai été très déçue, Nous sommes partis dès le premier entracte;mise en scène moyenne, musique carrément soporifique pour ceux qui ne sont pas des inconditionnelles de Wagner. rien à voir avec la magnifique femme sans ombre du mois dernier à bastille n'y aller pas
Orchestre et chanteurs : rien à dire ! Wagner est là ! Mise en scène... surprenante, voire décevante, ou même dérangeante : plus de place pour le sacré, la mystique, le mystère... A la place : du néon, l'allemagne hitlérienne des années 30, grise et sombre, des bouts de films projetés hermétiques. Le metteur en scène aime-t-il Wagner ? On passe néamoins un agréable moment : il suffit de fermer les yeux !
j'ai été très déçue, Nous sommes partis dès le premier entracte;mise en scène moyenne, musique carrément soporifique pour ceux qui ne sont pas des inconditionnelles de Wagner. rien à voir avec la magnifique femme sans ombre du mois dernier à bastille n'y aller pas
Orchestre et chanteurs : rien à dire ! Wagner est là ! Mise en scène... surprenante, voire décevante, ou même dérangeante : plus de place pour le sacré, la mystique, le mystère... A la place : du néon, l'allemagne hitlérienne des années 30, grise et sombre, des bouts de films projetés hermétiques. Le metteur en scène aime-t-il Wagner ? On passe néamoins un agréable moment : il suffit de fermer les yeux !
Place de la Bastille 75012 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.