Pippo Delbono, entouré de l'extraordinaire Petra Magoni (de Musica Nuda) a imaginé un concert sous forme dramatique et entreprend un voyage musical dans le mythe classique d’Œdipe. Spectacle-concert en italien, surtitré en français.
Spectacle-concert en italien, surtitré en français.
Plus qu’un spectacle théâtral, Delbono a imaginé un concert sous forme dramatique et entreprend un voyage musical dans le mythe classique d’Œdipe. Il s’est entouré d’une artiste extraordinaire, Petra Magoni, qui en dresse une lecture sociale et politique contemporaine, et la lie à l’histoire personnelle de Delbono.
La situation d’orphelin d’Œdipe, dépouillée de sa malédiction divine, du meurtre du père, du suicide de la mère, devient la situation douloureuse de l’éradication d’une créature d’aujourd’hui.
« Seul celui qui a approché les limites de la vie, seul cet homme peut être considéré comme heureux » dit Sophocle en parlant de son Œdipe. C’est cette trace que Delbono et Petra Magoni dessinent sur scène, accompagnés par les précieuses musiques d’Ilaria Fantin.
Sélection d'avis des spectateurs - Pippo Delbono - Il Sangue