Placé sous le signe de l'absurde et du non-sens, Plume raconte sous une forme humoristique et légère les dérèglements de la vie quotidienne, au restaurant, en voyage, etc. “
Suis-je fou, ou est-ce le monde qui est incompréhensible ?” semble se demander un Michaux qui fait de son personnage-fétiche un Sisyphe moderne.
Le quotidien de Plume est singulier et absurde, parfois cauchemardesque. Ce cousin de Charlot est invariablement précipité dans un monde étrange et onirique : il se fait voler sa maison pendant son sommeil, en voyage à Berlin, il se fait détrousser par une mère de neuf enfants et ses voisins… Pon son acolyte musicien veille, mais tout se déréglera toujours autour de Plume.
" C'est comique, cocasse ou fantastique. La poésie de l'acteur donne des ailes " Télérama TT / 31 août 2011 / Sylviane Bernard-Gresh
" Mise en scène délicate et rythmée de Sylvain Maurice (…) magistralement incarné par Alain Macé " Le Magazine Littéraire / 12 sept. 2011 / Camille Thomine
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre
Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.