Après plus de 2000 ans de conflit Homme-Femme : Enfin… Le Procès. « Les femmes sont capables de tout pour se faire pardonner », « Les femmes sont d’insupportables co-pilotes », etc… Autant de chef d’accusations que de sketchs hilarants qui incriminent les femmes dans ce procès comédie. A vous de jouer : Chaque soir, soyez juge et partie.
Chefs d’accusation : (entre autres)
Les femmes ne savent pas raconter des histoires drôles
Les femmes sont d’insupportables copilotes qui se maquillent en voiture
Les femmes savent se faire pardonner n’importe quoi…
Chaque chef d’accusation donne lieu à une reconstitution des faits, présentée par des comédiens, puis l’avocat des hommes et celui des femmes plaident afin que les spectateurs-jurés puissent se faire leurs propre opinions. Cependant la machine se dérègle et les personnages se laissent gagner par le thème et prennent la pièce à leur compte. L’auteur sera lui-même piégé par l’avocat des femmes qui met en lumière les limites de ce procès.
Comédie burlesque, cette farce ouvre un débat auquel personne n’est indifférent … et il est toujours surprenant et amusant de voir les spectateurs, au vu de leurs verdicts, se chamailler et poursuivre le procès dans la rue…
Café-Théâtre :
1996-97 " Achat Machine " : Premier " Théâtre-Achat " 1 an et demi de représentation à la Halle St Pierre (musée d'art naïf de Paris)
1994-95 " MM6 GT¨A6 ^ ! CT O POIL " (et même si j'étais très mal assis chapeau ! c'était au poil !)...1 an de représentation aux Folies Pigalle, Place Pigalle.
Spectacle de rue :
1997 et 1995 Sélections officielles de l’AFAA pour le festival français de Singapour.
1997, 1996, 1995 Sélection officielle du Festival Paris-Maroc (Casablanca, Rabat)
Création d’événements :
" Le Kiosque de Velours » : scène ouverte musicale sur le champ de mars.
« La nuit de l’Oreiller » : Soirée dansante et record du monde de la plus grande bataille d’oreillers .
« Chercher l’intrus » : jeu télévisé vendu à Dechavanne
Théâtre :
1991 : Création de « Scène Cirée »
1992 : Création de « Le Greffon »
1993 : Création de « Adulte »
42, rue Pierre Fontaine 75009 Paris