George et Léo passent un énième casting pour un énième rôle de personnage trans mal écrit et bourré de clichés, celui de Fanny/Martin. Dans une cavale palpitante, entre audition faussement documentaire, show clownesque et enquête policière, Qu’importe le dépeçage nous amène à déconstruire les stéréotypes de genre incrustés dans nos imaginaires collectifs. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
George et Léo passent un énième casting pour un énième rôle de personnage trans mal écrit et bourré de clichés, celui de Fanny/Martin. L’audition est catastrophique, à la hauteur de ce que propose le scénario. Mais nos protagonistes, pris·es d’un sursaut d’imagination, saisissent une brèche dans le récit misérabiliste qu’on leur impose, et nous catapultent dans un univers loufoque où chaque fantaisie devient possible.
En s’emparant du scénario de cette série-télé grand public pour laquelle iels ont réellement auditionné, les deux comédien·nes inventent un monde dans lequel les personnes trans ne transgressent plus les normes mais inventent elles-mêmes les règles du jeu.
Dans une cavale palpitante, entre audition faussement documentaire, show clownesque et enquête policière, Qu’importe le dépeçage nous amène à déconstruire les stéréotypes de genre incrustés dans nos imaginaires collectifs.
35, rue Léon 75018 Paris