Bienvenue dans l’intérieur douillet de l’illustre Marie-Viande, comtesse anthropophage recluse dans sa demeure depuis on ne sait quand. Seulement voilà : il n’est pas sain d’ingérer à l’infini ses enfants… Aussi se met-elle en quête d’une personne consentante à dévorer en grandes pompes. Dès 10 ans.
Dès 10 ans.
« Dehors il fait jour. Dedans j'ai faim. »
Bienvenue dans l’intérieur douillet de l’illustre Marie-Viande, comtesse anthropophage recluse dans sa demeure depuis on ne sait quand. Assistée par Polype, excroissance qui la sert et l’aide à accoucher de ses nombreux avortons, Marie-Viande dévore ses enfants avec délectation pour combler le vide qui la ronge. Seulement voilà : il n’est pas sain d’ingérer à l’infini ce qui sort de soi… Aussi se met-elle en quête d’une personne consentante à dévorer en grandes pompes. C’est Jean-Melon, suicidaire de son état, qui poussera la porte de cette étrange demeure.
Rogatons, drame sanglant est à la croisée entre farce rabelaisienne, tragi-comédie et conte poétique. Cette écriture originale est une fête grand-guignolesque qui célèbre avec tendresse et cruauté les monstres enfantés par nos manques dévorants, une tentative de les apaiser par le rire.
Lauréat du prix du public de la 5ème édition du festival Court mais pas vite.
C’est une croisée entre conte cruel, fait divers et farce rabelaisienne qui a donné naissance à Rogatons, drame sanglant. En écrivant cette pièce, j’avais envie de créer des personnages qui soient des figures baroques et burlesques de ce que nous pourrions être si nous laissions libre-cours à nos névroses profondes, avec tout ce qu’elles contiennent de terrible et de sublime mais surtout de drôle.
On se régale au même rythme que Marie Viende, on ingurgite, et on rigole pour bien digérer. Une pièce très finement écrite, et vraiment bien interprétée. D'autant plus impressionnant quand on sait que la meteuse en scène et scénariste a seulement 25 ans. A suivre !
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On se régale au même rythme que Marie Viende, on ingurgite, et on rigole pour bien digérer. Une pièce très finement écrite, et vraiment bien interprétée. D'autant plus impressionnant quand on sait que la meteuse en scène et scénariste a seulement 25 ans. A suivre !
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris