Lorsque, en 1980, Anne Teresa De Keersmaeker travaille à Violin Phase à New York, une seule musique autre que celle de Steve Reich est diffusée dans le studio : les Concertos brandebourgeois de Bach. Trente‑cinq ans plus tard, la chorégraphe poursuit son travail avec cette oeuvre.
« Pour moi, la musique de Bach porte en elle comme nulle autre le mouvement, la danse, et parvient à associer l’abstraction extrême avec une dimension concrète, physique et même transcendante, peut‑être précisément pour cette raison. » Habituée de la scène du Palais Garnier, Anne Teresa De Keersmaeker est invitée cette saison avec sa compagnie Rosas, dévoilant une écriture chorégraphique clairement codifiée qui donne à voir ces chefs‑d’oeuvre de Bach.
Musique : Brandenburg Concertos, BWV 1046‑1051 de Johann Sebastian Bach
Chorégraphie : Anne Teresa De Keersmaeker
Scénographie et lumières : Jan Versweyveld
Costumes : An D’Huys
Dramaturgie : Jan Vandenhouwe
Rosas & B’Rock Orchestra, direction musicale Amandine Beyer
Les danseurs sont mauvais, les costumes laids, le décor inexistant Heureusement il y a la musique de Bach Insensé que l’Opéra programme un si mauvais spectacle
eblouissant!
pour cette performance méticuleuse et innovatrice.
Pour 3 Notes
Les danseurs sont mauvais, les costumes laids, le décor inexistant Heureusement il y a la musique de Bach Insensé que l’Opéra programme un si mauvais spectacle
eblouissant!
pour cette performance méticuleuse et innovatrice.
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.