Inspirés par les réminiscences des périples du compositeur, marqué par la découverte de l’Orient, l’orchestre et ses 6o musiciens font éclore une musique teintée de sonorités méditerranéennes. La musicalité orientale transporte tour à tour dans une traversée de la ville d’Alger, ou sous les palmiers d’une nuit parfumée. Une invitation à l’évasion !
Inspirés par les réminiscences des périples du compositeur, marqué par la découverte de l’Orient, l’orchestre et ses 6o musiciens font éclore une musique teintée de sonorités méditerranéennes. Dans cet esprit, plusieurs extraits d’œuvres sont interprétés dont les danses de ballet de l’opéra Samson et Dalila, Parysatis… La musicalité orientale transporte tour à tour dans une traversée de la ville d’Alger, ou sous les palmiers d’une nuit parfumée. Quant aux ostinatos, ces motifs mélodiques répétés de manière immuable, ils rappelleront les tournoiements effrénés des danses des cafés d’Alexandrie. Une invitation à l’évasion doublée d’une véritable épopée musicale.
Rencontre avec Zahia Ziouani à l’issue du spectacle
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).