La poésie est un art organique, fait de sonorités, de rythmes, d’images et de sentiments. Salomé en est une illustration magnifique.
Tirée des Evangiles, l'histoire est célèbre : Salomé danse pour le tétrarque Hérode. En récompense, elle exige de lui la tête du prophète Iokanaan, qu'il retient prisonnier.
Salomé est un météore dans l’oeuvre théâtrale d’Oscar Wilde, l'un des textes les plus représentatifs du courant décadent, avec ses intentions parodiques, ses hommages et ses grincements de dents. Ses thématiques sont universelles et intemporelles : la tentation, la foi, la loi, le mystère de la vie, de l'amour et de la mort...
La poésie précieuse et ambiguë, le sarcasme fiévreux, le lyrisme incandescent et la structure de la pièce proche de celle d’un opéra, sont autant d’axes qui permettent à Jérémie Le Louêt de poursuivre sa réflexion sur l’art de l’acteur.
Noémie Guedj et Jérémie Le Louët créent la Compagnie des Dramaticules en octobre 2002. Depuis 2007, la compagnie est en résidence sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Val de Bièvre. Tous les spectacles de la compagnie ont été accueillis à l’ECAM : Macbett de Ionesco, Hot House de Pinter, et Un Pinocchio de moins ! d’après Collodi.
« Sous la houlette d’un Jérémie Le Louët, Salomé électrise la scène théâtrale. « La fille tragique de la passion » décapite la tête du public et emporte notre adhésion. Loin de nous livrer des réponses sur cet ovni théâtral d’Oscar Wilde, le metteur en scène entretient son mystère dans une version superbe et diablement " décadente " . » Sheila Louinet – Les trois coups
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.