Salomé

Châtillon (92)
le 25 mai 2012
1h20

Salomé

CLASSIQUE Terminé

Salomé, épisode biblique déchiqueté par Oscar Wilde. La poésie la plus baroque de la langue française, traversée par la Compagnie des Dramaticules ; déroutante et cauchemardesque ; du grotesque au sublime. L’occasion pour chacun d’un questionnement sur la condition humaine.
  • Des thématiques intemporelles et universelles

La poésie est un art organique, fait de sonorités, de rythmes, d’images et de sentiments. Salomé en est une illustration magnifique.

Tirée des Evangiles, l'histoire est célèbre : Salomé danse pour le tétrarque Hérode. En récompense, elle exige de lui la tête du prophète Iokanaan, qu'il retient prisonnier.

Salomé est un météore dans l’oeuvre théâtrale d’Oscar Wilde, l'un des textes les plus représentatifs du courant décadent, avec ses intentions parodiques, ses hommages et ses grincements de dents. Ses thématiques sont universelles et intemporelles : la tentation, la foi, la loi, le mystère de la vie, de l'amour et de la mort...

La poésie précieuse et ambiguë, le sarcasme fiévreux, le lyrisme incandescent et la structure de la pièce proche de celle d’un opéra, sont autant d’axes qui permettent à Jérémie Le Louêt de poursuivre sa réflexion sur l’art de l’acteur.

Noémie Guedj et Jérémie Le Louët créent la Compagnie des Dramaticules en octobre 2002. Depuis 2007, la compagnie est en résidence sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Val de Bièvre. Tous les spectacles de la compagnie ont été accueillis à l’ECAM : Macbett de Ionesco, Hot House de Pinter, et Un Pinocchio de moins ! d’après Collodi.

  • La presse

« Sous la houlette d’un Jérémie Le Louët, Salomé électrise la scène théâtrale. « La fille tragique de la passion » décapite la tête du public et emporte notre adhésion. Loin de nous livrer des réponses sur cet ovni théâtral d’Oscar Wilde, le metteur en scène entretient son mystère dans une version superbe et diablement " décadente " . » Sheila Louinet – Les trois coups

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de Châtillon

Théâtre de Châtillon

3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant
  • Métro : Châtillon-Montrouge à 2 km
  • Tram : Parc André Malraux à 430 m
  • Bus : D'Estienne d'Orves - Division Leclerc à 100 m, Mairie de Châtillon à 213 m, Centre de Châtillon - Marché à 245 m, Parc André Malraux à 314 m
  • Voiture  : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de Châtillon

Théâtre de Châtillon
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Spectacle terminé depuis le vendredi 25 mai 2012

Pourraient aussi vous intéresser

Splendeurs et misères

Cartoucherie - Théâtre du Soleil

Roméo et Juliette

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

Le Songe d'une nuit d'été

Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt

- 51%
Le Horla

A la Folie Théâtre

- 22%
Gargantua

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le vendredi 25 mai 2012