« Enfin l’antiquité vivante ! Une histoire d’étudiants débauchés sur le golfe de Naples ! Des femmes légères ! Des adolescents fardés ! Enfin le bonheur de découvrir un auteur latin et distrayant » Florence Dupont.
Satyricon… la décadence et le désir… odeur de soufre, funeste réputation… Cette œuvre mystérieuse, dont l’auteur présumé - Pétrone - conserve encore une identité incertaine impose une seule contrainte : la démesure. Prisonniers d’une zone intermédiaire entre la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, le funèbre et l’onirique, les personnages semblent jaillir de temps immémoriaux.
Sur le point de dire adieu à leur existence, Encolpe, Ascylte, Giton se fuient constamment sans jamais trouver ni repos, ni félicité, éblouis qu’ils sont encore par les couleurs de la vie et de l’amour.
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.