Sébastien Ramirez - Borderline

du 30 janvier au 5 février 2014
1h20

Sébastien Ramirez - Borderline

Pour Borderline, le danseur-chorégraphe Sébastien Ramirez va décoller (et faire décoller quatre de ses pairs), grâce à l’intervention de deux gréeurs et de câbles, qu’il invite sur son plateau. C’est, dit-il, le rêve de tout danseur : pouvoir flotter au-dessus de la scène, pour flirter avec l’illusion de ne plus être soumis à une certaine gravité. C’est aussi un jeu ambigu, qui implique de se laisser contrôler par un « Deus Ex Machina ».
  • Un flirt avec les pistes de réflexion

Pour Borderline, le danseur-chorégraphe Sébastien Ramirez va décoller (et faire décoller quatre de ses pairs), grâce à l’intervention de deux gréeurs et de câbles, qu’il invite sur son plateau. C’est, dit-il, le rêve de tout danseur (et a fortiori de tout bboy, qui passe son temps à travailler pieds au sol ou mains au sol) : pouvoir flotter au-dessus de la scène, pour flirter avec l’illusion de ne plus être soumis à une certaine gravité. C’est aussi un jeu ambigu, qui implique de se laisser contrôler par un « Deus Ex Machina ».

Le chorégraphe perpignanais à la fluidité déjà repérée fait naître le mouvement à partir de ces contradictions, à la lisière de la danse et des effets spéciaux. Sébastien Ramirez et Honji Wang flirtent avec des pistes de réflexion qui leur sont chères : comment construisons-nous un rapport à l’autre, dans un monde organisé autour de cases qui se veulent étanches, à partir de la perception que nous avons de nous-même ? Qu’est-ce qu’être à la frontière - borderline - et comment nous rencontrer quand nous habitons des mondes parallèles, voire imaginaires ?

  • La presse en parle

« Succès public mérité pour ce spectacle claquant de grâce juvénile et soufflé par un bon vent de vitalité hip hop. » Rosita Boisseau, Le Monde, 27.10.2013

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre des Abbesses

31, rue des Abbesses 75018 Paris

Montmartre
  • Métro : Abbesses à 100 m, Pigalle à 303 m
  • Bus : Abbesses à 34 m, Pigalle à 266 m, Blanche à 336 m, Damrémont - Caulaincourt à 395 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre des Abbesses
31, rue des Abbesses 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 5 février 2014

Pourraient aussi vous intéresser

Compagnie XY / Rachid Ouramdane - Möbius

Théâtre Jacques Carat à Cachan

- 50%
Olivier Dubois - For Gods Only

Théâtre du Rond-Point

Angelin Preljocaj - Mythologies

La Seine Musicale - Grande Seine

Hofesh Shechter

Opéra Garnier

Spectacle terminé depuis le mercredi 5 février 2014