Le surnaturel, l’obscur, la magie noire, le bizarre, les puissances invisibles nous effraient et nous amusent en même temps ; ils nous intriguent et nous fascinent…
Avec Sors, Pedro Pawels propose une relecture de La Danse de la sorcière, mythique solo de Mary Wigman, mère de l'expressionnisme en danse et, si l'on ose dire, grand-mère spirituelle de Pina Bausch.
Quatre chorégraphes, Carlotta Ikeda, Jérôme Thomas, Josef Nadj, Robyn Orlin construisent avec lui comme interprète leur vision du sorcier d’aujourd’hui. Ils interrogent l’équilibre entre sagesse et excès, règle et transgression et travaillent autour du rôle des rythmes, de l’énergie et du geste au service d’un art de l’envoûtement.
Né en Belgique, Pedro Pauwels suit ses premiers cours de danse à l’École Renate Peter de Bruxelles, puis se forme au Centre de danse international Rosella Hightower à Cannes. Il intègre le Jeune Ballet International de Cannes, où il travaille un répertoire contemporain et y rencontre de grands noms de la danse tels Dominique Bagouet, Mathilde Monnier, Peter Goss… Il collabore ensuite avec Karine Saporta, Alain Marty, Odile Duboc… En 1990, il crée sa compagnie.
D’après La Danse de la sorcière de Mary Wigman.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.