À partir du mythe de Mnémosyne, de ses rencontres en foyers médicaux, de sa fréquentation de la philosophie poétique de Gaston Bachelard ou des mystiques traditionnelles, Juliette Kempf compose un récit qui plonge au cœur des questionnements liés à la mémoire et à l’oubli. A partir de 15 ans.
A partir de 15 ans.
À partir du mythe de Mnémosyne, la mère des muses dépeinte par Hésiode dans « Les Théogonies », mais aussi nourrie de l’expérience de ses rencontres en foyers médicaux avec des personnes « porteuses d’oubli », tout autant que par sa fréquentation de la philosophie poétique de Gaston Bachelard ou des mystiques traditionnelles, Juliette Kempf compose – autour d’un dialogue entre une mère et sa fille – un récit qui plonge au cœur des questionnements liés à la mémoire et à l’oubli.
Où la mémoire prend-elle sa source ? Par quel insaisissable voyage le souvenir se fabrique-t-il en nous ? Et surtout... existe-t-il, au-delà ou en deçà de nos mémoires individuelles, une forme de mémoire primordiale, partagée hors du temps? Dans une forme d’ascèse où l’écriture est aussi de silence, de lumière et de sons, Souviens-toi d’avant l’aube navigue entre mythologie, réel et rêverie poétique en quête d’autres savoirs et d’autres perceptions.
59, avenue du Général de Gaulle 93170 Bagnolet
Voiture : Porte de Bagnolet, à 300 m direction Bagnolet/Montreuil